Bio





aLkemy



aLkemy est un groupe a mi-chemin entre le rock et la fusion, formé à l'été 2000 et basé sur Bordeaux. Leur son mélange l'énergie, la forme et les rythmes rock avec l'harmonie, les solos et la précision du jazz. Leurs influences vont de Dream theater, Queensrÿche à Chick Corea Elektric Band, Miles Davis ou Pat Metheny Group.

Peu après la formation du groupe et quelques concerts, aLkemy enregistre une démo 3 titres, puis 4 autres pour ce qui deviendra leur première démo, "Stockholm syndrome" (rapidement épuisé). Le groupe remporte le 8ème Tremplin Rock Junior de Blanquefort (prix du jury) en mai 2001.
Après un an passé à jouer sous la formation de "power trio" (guitare/chant - basse - batterie), le groupe s'élargit avec un quatrième membre, recrutant le clavier qui manquait à leur son. A la suite de l'écriture de quelques nouveaux morceaux, le groupe s'ouvre les portes à des scènes plus grosses comme le théâtre Molière scène d'Aquitaine ou le théâtre Barbey à Bordeaux et élargit son public. Après ces concerts, aLkemy prend l'opportunité d'enregistrer un album. Entre les sessions, ils jouent sur quelques grosses scènes, notamment au Zénith de Pau.
Le premier album d'aLkemy, da 63 projekt, après 3 sessions de mixage est finalisé fin 2003 et sort mondialement sur UNICORN RECORDS en 2004.


aLkemy se compose de :


Lionel Bertrand se pose derrière les fûts dès 5 ans. Il prend des cours particuliers et joue pour différents groupes amateurs, puis intègre l'école supérieure nationale de batterie Dante Agostini à Bordeaux. Il est maintenant sonorisateur, sur des festivals comme des clubs partout dans le pays.
Lionel Bertrand - batterie
Aurélien Budynek - guitare et chant
Aurélien Budynek commence la guitare à 9 ans, surtout en jouant du blues et du rock. Il intègre le CIAM de Bordeaux en 1999 pendant 3 ans et devient professeur de guitare d'une école de musique municipale. A la rentrée 2002 il intègre Berklee College of Music à Boston, où il suit des études de "guitar performance".
Aurélie Martin commence le piano très tôt. De formation classique, elle suit des cours au conservatoire et obtient une médaille d'or. Elle est maintenant étudiante sr Paris.
Aurélie Martin - claviers
Philippe Sifre - basse et choeurs
Philippe Sifre commence la basse à 14 ans et se joint à de nombreux groupes de différents styles, allant du thrash metal au funk, du jazz au rock. Il prend 2 années de cours au CIAM. Il suit maintenant des études de dessinateur industriel.